MENU

Au tour de Verrette de jouer les héros

211c2671

Les Remparts ont complété leur voyage dans les Maritimes de belle façon en obtenant la victoire contre les hôtes de la Coupe Memorial Kia 2019, par la marque de 4-3 en prolongation au Scotiabank Centre de Halifax.

Pour un quatrième match consécutif, les Remparts accordent le premier but. Le vétéran Keith Getson loge un revers entre les jambières du gardien Kyle Jessiman pour faire 1-0 Mooseheads.

Quelques instants plus tard, la recrue Nicolas Savoie appuie l’attaque et il bat le gardien McLaren d’un tir des poignets. Le jeune défenseur de 16 ans des Remparts inscrit ainsi son premier dans la LHJMQ. C’est l’égalité 1-1.

Halifax reprend les devants en avantage numérique. Un long tir des poignets de Justin Barron trompe la vigilance du gardien des Remparts.

Puis, avant la fin de la période Adam Gaudreau crée l’égalité à nouveau. C’est 2-2 après 20 minutes de jeu.

Un seul but est marqué en deuxième période. Antoine Morand en avantage numérique porte la marque 3-2 Mooseheads.

C’est la fin pour le gardien Jessiman qui cède sa place à Carmine-Anthony Pagliarulo devant le filet des Remparts.

En troisième période, les Remparts créent l’égalité une troisième fois. Samuel Dickner loge un tir des poignets par-dessus l’épaule gauche du gardien McLaren. C’est 3-3 après 60 minutes de jeu.

Puis, en prolongation, le capitaine Étienne Verrette accepte la passe de Thomas Caron et déjoue le gardien des Mooseheads par-dessus l’épaule droite. Un premier filet cette saison pour Verrette.

Le prochain match aura lieu mercredi 9 janvier au Centre Vidéotron. Les Remparts recevront la visite des Olympiques de Gatineau à compter de 19h00.

 

plus de nouvelles
Une première ronde Mooseheads-Remparts au menu !
Il y a 5 heures
Saguenéens / Remparts (16 mars)
Il y a 11 heures
Voltigeurs / Remparts (15 mars)
Il y a 11 heures
Les Remparts présentent leur trophées annuels
Il y a 2 jours
Philipp Kurashev : joueur de l'année 2018-2019 chez les Remparts de Québec
Il y a 2 jours
Kurashev et Verrette remportent la quatrième tranche de la Coupe Budweiser
Il y a 2 jours