MENU

Une défaite en prolongation à Val-D’Or

211C8804

Les Remparts ont livré une chaude lutte au Centre Air Creebec vendredi soir, mais ce sont les locaux qui se sont imposés, l’emportant par la marque de 3-2 en prolongation.

Pour une sixième fois en sept matchs cette saison, les Remparts ouvrent le pointage. En avantage numérique, Olivier Mathieu récupère une rondelle à la gauche du gardien Jonathan Lemieux et inscrit son deuxième filet de la campagne. C’est 1-0 après 20 minutes de jeu.

En deuxième période, c’est au tour des Foreurs de profiter de leurs jeux de puissance. Yan Dion et Julien Tessier, deux vétérans de 20 ans, marquent leur premier de la saison. Val-d’Or retraite au vestiaire en avance 2-1.

Au début du troisième engagement, les Remparts mettent de la pression et le Suisse Philip Kurashev décoche un puissant et précis  tir des poignets qui déjoue le gardien Lemieux. C’est l’égalité 2-2. Une égalité qui perdurera après trois périodes.

C’est le rapide attaquant des Foreurs Nicolas Ouellet qui joue les héros. Il se sert de sa vitesse pour déborder le défenseur sur l’aile droite et vient porter la rondelle à la droite du gardien Dereck Baribeau pour sceller l’issu du duel.

Il s’agit de la première victoire des Foreurs cette saison et donc la première victoire de Pascal Rhéaume comme entraîneur-chef dans la LHJMQ.

Le prochain match est prévu pour ce samedi 6 octobre à compter de 19h00.  Les Remparts rendront visite aux Huskies à Rouyn-Noranda.

plus de nouvelles
Les Remparts perdent le premier chapitre de la rivalité de la 175
Il y a 1 jour
Une autre série de trois matchs en trois jours pour les Remparts
Il y a 5 jours
Drakkar / Remparts (12 octobre)
Il y a 5 jours
JOUR DE MATCH EN ROSE - DRAKKAR VS REMPARTS
Il y a 1 semaine
Une poussée en deuxième procure la victoire aux Remparts
Il y a 1 semaine
Screaming Eagles / Remparts (11 octobre)
Il y a 1 semaine